Politique de Remboursements

Échanges, retours et remboursements

Délais pour retourner un article

Selon la législation française (Loi Hamon de juin 2014), vous disposez d’un délai maximal de 14 jours francs, à compter de la date de réception de vos articles, pour retourner vos articles sans apporter de motifs ni payer de pénalités. La procédure pour effectuer un retour est détaillée dans le paragraphe « Procédure et Conditions d’échange et de retour ». Les frais de retour sont pris en charge par le Client. Si les modalités citées précédemment sont respectées, le Client sera remboursé intégralement de son montant d’achat dans un délai maximal de 14 jours. Avec un accord écrit, V&C Trading and Consulting pourra procéder à un remboursement, un avoir ou un bon d’achat du montant total de la commande. En cas de non-réception de demande de retour au-delà des 14 jours à compter de la date de livraison, aucun échange, remboursement, avoir ou bon d’achat ne sera délivré au Client.

Procédure et Conditions d’échange et de retour

  • Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande écrite formulée par le biais de notre formulaire de contact sur notre site ou bien à l’adresse mail « info@root-ftc.com ».
  • Chacun des articles retournés à la société V&C Trading and Consulting doivent être neufs, jamais utilisés et dans sa boîte d’origine parfaitement intacte. Lors de la réception du colis à son entrepôt, V&C Trading and Consulting jugera du parfait état de la marchandise retournée.
  • Aucun retour ne sera accepté si les articles portent des traces d’usure, sont endommagés et de ce fait que ces dommages rendent impropres à la vente. Si la marchandise est refusée par V&C Trading and Consulting, celle-ci est retournée au Client dans les plus brefs délais et aucune compensation ou procédure de remboursement ne sera possible sauf dans le cadre de ses droits à garanties.
  • Assurez-vous que le produit soit retourné dans de bonnes conditions, par exemple ne pas coller de scotch directement sur l’emballage de la bouteille. Cela rendrait le produit impropre à la vente.
  • Si le Client souhaite commander en échange un article dont le prix est supérieur au premier article retourné, il pourra régler la différence par Carte Bancaire ou Paypal. Comme pour toute nouvelle commande, la validation de la commande est effective une fois l’intégralité de la commande réglée. Si le montant de la nouvelle commande du Client est inférieur au montant de l’article retourné, V&C Trading and Consulting procèdera à un remboursement de la différence dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis dans son entrepôt.
  • Le Client doit conserver la preuve de dépôt de son colis. En cas de perte du colis, aucun remboursement ni échange ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt. C’est pour cela que nous vous recommandons fortement d’utiliser un service d’expédition lors du retour de votre marchandise, nous ne nous tenons responsable pour toute perte survenue lors du retour.
    Merci de noter que nous n’offrons pas de retours gratuits ni de service de bouteilles personnalisées.

Annulation :

En cas d’annulation de la commande, veuillez noter que si celle-ci est déjà validée et traitée, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.